En 2016, deux artistes français et deux artistes québécois effectueront des résidences outre-mer en Gaspésie (Québec) et en Picardie (France). La restitution de leur résidence aura lieu à la fois en Gaspésie et en France.

En résidence en Gaspésie

Camille Hervouet (Nantes, France)

Dans le cadre du partenariat Gaspésie–Vendée, la photographe française est venue en résidence artistique en avril 2016 et s’est intéressée aux maisons des anciens habitants de parc national Forillon. Le résultat de son travail sera exposé à l’été 2016 en Vendée (France) et en 2017 en Gaspésie, lors de la 8e édition des Rencontres.

Ambroise Tézenas (Paris, France)

Le photographe français sera accueilli en résidence artistique en juin 2016 dans le cadre du partenariat franco-québécois Gaspésie–Picardie pour la photographie. Le résultat de son travail de recherche sera exposé en 2017, lors de la 8e édition des Rencontres.

En résidence en Picardie

Jessica Auer (Montréal, Québec)

Voir le site de l’artiste

Normand Rajotte (Montréal, Québec)

Voir le site de l’artiste

Restitution des résidences 2015

Dans le cadre du partenariat Gaspésie–Picardie pour la photographie, les photographes québécois Isabelle Hayeur et Benoit Aquin avaient été accueillis en résidence artistique en France en 2015, alors que les Rencontres recevaient les photographes français Claudia Imbert et Jacques Damez. La restitution de leurs projets de résidence sera exposée à l’été 2016, lors de la 7e édition des Rencontres.

PARTENAIRES 2016

MERCI AUX PARCS ET MUNICIPALITÉS-HÔTES, AINSI QU’À TOUS NOS PARTENAIRES