Gaspésie-Picardie pour la photographie

Les Rencontres ont développé, depuis 2015, un partenariat avec Diaphane – Pôle photographique en Picardie. Grâce à cette association, nous travaillons ensemble au rayonnement des artistes québécois et français, de la discipline ainsi que des régions de la Gaspésie et de la Picardie.

Ce partenariat international a permis aux artistes québécois Jessica Auer et Normand Rajotte d’être accueillis à Beauvais (Picardie, France) en résidence artistique au printemps 2016. Ils exposeront à Beauvais durant le festival Les Photaumnales, d’octobre 2016 à janvier 2017. L’événement accueillera également l’exposition Le livre photographique québécois, sous le commissariat de Serge Allaire.

Les Rencontres accueillent pour leur part en résidence, en 2016, le photographe français Ambroise Tézenas, dont les travaux seront exposés en 2017 lors de la 8e édition de l’événement.

Gaspésie-Vendée

Grâce à une collaboration entre les Rencontres et le Conseil Général de la Vendée (France), la photographe québécoise Maryse Goudreau, d’origine gaspésienne, a effectué une résidence de recherche et création sur le paysage en Vendée à l’automne 2015. Pour sa part, l’artiste française Camille Hervouet a réalisé une résidence de création au printemps 2016 en Gaspésie. Les deux artistes exposeront à la Vendéthèque de Montaigu (France) du 1er au 27 juillet 2016. Les Rencontres accueillent quant à elles l’exposition de Maryse Goudreau à l’été 2016 en Gaspésie, alors que Camille Hervouet y exposera à l’été 2017.

PARTENAIRES 2016

MERCI AUX PARCS ET MUNICIPALITÉS-HÔTES, AINSI QU’À TOUS NOS PARTENAIRES