Exposition collective
à Carleton-sur-Mer

EXPOSITION

Parfum d’innocence : L’art naïf en photographie

Quai des arts (extérieur) | 774, boulevard Perron | Carleton-sur-Mer (secteur Carleton)
Du 10 juillet au 30 septembre 2016

Commissaire d’exposition : Maryse Goudreau, Escuminac (Gaspésie) | cargocollective.com/marysegoudreau

Organisateur : Centre d’artistes Vaste et Vague | Carleton-sur-Mer (Gaspésie) | vasteetvague.ca

Parfum d’innocence : l’art naïf en photographie est une exposition des artistes membres du Centre d’artistes Vaste et Vague réalisée en collaboration avec les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie.

À la suite d’un appel de dossiers ouvert exclusivement aux membres de Vaste et Vague, les 13 artistes en arts visuels suivants ont été retenus pour participer à ce projet collectif de réflexion sur l’art folk et l’art naïf : Jason Arsenault, Annie Brunette, Robert Dubé, Fernande Forest, Emmanuel Galland, Yves Gonthier, Rae Lavande Pellerin, Albert Picard, Martin Roy, Dory’s Tremblay, Christopher Varady-Szabo, Lukas Varady-Szabo et Steve Veilleux.

EXPOSITION AUX RENCONTRES

Parfum d’innocence : L’art naïf en photographie

Parfum d’innocence : l’art naïf en photographie est un exercice tentant de monter une théorie à partir de la question suivante : est-ce possible, à l’heure où tout le monde dispose d’un appareil photo, de parler d’une photographie naïve ou  folk? L’artiste Maryse Goudreau a invité les membres du Centre d’artistes Vaste et Vague à tenter de montrer comment la tradition d’art naïf pourrait être traduite dans le médium de la photographie. Ceux-ci ont donc tenté de s’interroger sur la photographie comme médium naïf, offrant ainsi un panorama à l’image d’un bazar.